Conditions de réservation
1. Réservation et paiement de vos arrangements
Une réservation est effectuée chez nous lorsque vous nous versez un acompte (ou le paiement intégral si vous réservez dans les 14 semaines* avant le départ) et que nous vous délivrons une confirmation de réservation. Nous nous réservons le droit de restituer votre dépôt et de refuser d'émettre une confirmation de réservation à notre entière discrétion. Un contrat contraignant entrera en vigueur entre vous et nous dès que nous vous aurons émis une confirmation de réservation qui confirmera les détails de votre réservation et vous sera envoyée. Si vos arrangements confirmés incluent un vol, nous vous délivrerons également un certificat ATOL. Dès réception, si vous pensez que des détails sur le certificat ATOL, la confirmation de réservation ou tout autre document sont erronés, vous devez nous en informer immédiatement car des modifications ne peuvent pas être apportées ultérieurement et cela pourrait porter atteinte à vos droits si nous ne sommes pas informés de toute inexactitude dans quelque élément que ce soit. document dans les dix jours suivant notre envoi (cinq jours pour les billets).
Dans le cas où vous ou votre groupe manquez un vol/ferry/croisière et que vous manquez ensuite la prochaine correspondance, vous DEVEZ contacter Inspire avant de réserver à nouveau d'autres arrangements de voyage. Ne pas le faire annulera les conditions de votre protection ATOL et pourra entraîner des frais supplémentaires.
Le solde du coût de vos arrangements (y compris tout supplément applicable) est dû au moins 14 semaines* avant le départ prévu. Si nous ne recevons pas ce solde dans son intégralité et à temps, nous nous réservons le droit de traiter votre réservation comme annulée par vous, auquel cas les frais d'annulation énoncés à la clause 8 ci-dessous deviendront exigibles.
Veuillez noter que tous les enregistrements d'appels ne sont conservés dans nos fichiers que pendant 18 mois. »
2. Précision
Nous nous efforçons de garantir que toutes les informations et tous les prix figurant sur notre site Web et dans nos brochures sont exacts. Toutefois, des changements et des erreurs surviennent occasionnellement et nous nous réservons le droit de corriger les prix et autres détails dans de telles circonstances. Vous devez vérifier le prix actuel et tous les autres détails relatifs aux arrangements que vous souhaitez réserver avant d'effectuer votre réservation.
3. Assurance
Une assurance voyage adéquate est une condition de votre contrat avec nous. Vous devez être assuré que votre assurance couvre entièrement tous vos besoins personnels, y compris les conditions médicales préexistantes, les frais d'annulation, les frais médicaux et le rapatriement en cas d'accident ou de maladie. Les détails d’une police adaptée pour couvrir les arrangements que vous réservez sont disponibles en nous contactant. Si vous choisissez de voyager sans couverture d'assurance adéquate, nous ne serons pas responsables des pertes, quelle qu'en soit la cause, pour lesquelles une couverture d'assurance aurait autrement été disponible.
4. Tarification
Le prix de vos préparatifs de voyage a été calculé en utilisant les taux de change indiqués sur www.yahoo.co.uk au moment de la réservation par rapport à toutes les devises étrangères.
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le prix des séjours invendus et de corriger les erreurs dans les prix des séjours confirmés. Nous nous réservons également le droit d'augmenter le prix des séjours confirmés uniquement pour tenir compte des augmentations qui sont une conséquence directe des modifications :
a. Le prix du transport de passagers résultant du coût du carburant ou d'autres sources d'énergie ;
b. Le niveau des taxes ou frais applicables au séjour imposés par des tiers non directement impliqués dans la réalisation du séjour, notamment les taxes de séjour, les taxes d'atterrissage ou encore les frais d'embarquement ou de débarquement dans les ports et aéroports ; et
c. Les taux de change pertinents pour le forfait.
Ces variations peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les modifications des coûts des compagnies aériennes qui font partie de nos contrats avec les compagnies aériennes (et leurs agents), les opérateurs de navires de croisière et tout autre prestataire de transport.
Nous absorberons et ne vous facturerons aucune augmentation équivalente à 2 % du prix de vos préparatifs de voyage, ce qui exclut les primes d'assurance et les éventuels frais de modification et/ou de services ou préparatifs de voyage supplémentaires. Le montant au-delà vous sera facturé. Toutefois, si cela signifie que vous devez payer une majoration de plus de 8 % du prix de votre séjour confirmé (hors primes d'assurance, frais de modification et/ou services supplémentaires ou modalités de voyage), vous aurez la possibilité d'accepter un passer à un autre séjour si nous sommes en mesure de vous en proposer un (si celui-ci est de qualité équivalente ou supérieure, vous n'aurez pas à payer plus mais s'il est de qualité inférieure, vous serez remboursé de la différence de prix), soit annuler et recevoir un séjour complet remboursement de toutes les sommes qui nous ont été versées, à l'exception des primes d'assurance et des frais de modification et/ou des services supplémentaires ou des arrangements de voyage. Si vous décidez d'annuler pour cette raison, vous devez exercer votre droit de le faire dans les 7 jours à compter de la date d'émission imprimée sur votre facture finale. Nous envisagerons un remboursement approprié des primes d’assurance payées si vous pouvez démontrer que vous n’êtes pas en mesure de transférer ou de réutiliser votre police.
Si le prix de vos vacances baisse en raison des changements mentionnés ci-dessus, tout remboursement dû vous sera versé moins des frais administratifs de [£ 50]. Cependant, veuillez noter que les préparatifs de voyage ne sont pas toujours achetés dans la devise locale et que certains changements apparents n'ont aucun impact sur le prix de votre voyage en raison de la protection contractuelle et autre en place.
Aucune modification ne sera apportée au prix de votre séjour confirmé dans les 20 jours précédant votre départ et aucun remboursement ne sera effectué pendant cette période.
5. Juridiction et droit applicable
Les présentes conditions de réservation et tout accord auquel elles s'appliquent sont régis à tous égards par le droit anglais. Nous convenons tous les deux que tout litige, réclamation ou autre question survenant entre nous à la suite de ou en relation avec votre contrat ou votre réservation sera traité uniquement par les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles. Vous pouvez cependant choisir la loi et la juridiction de l'Écosse ou de l'Irlande du Nord si vous résidez dans ces endroits et si vous le souhaitez.
6. Écourter vos vacances
Si vous êtes obligé de rentrer chez vous plus tôt, nous ne pouvons pas rembourser le coût des arrangements de voyage que vous n'avez pas utilisés. Si vous écourtez vos vacances et rentrez chez vous plus tôt dans des circonstances où vous n'avez aucune raison raisonnable de vous plaindre de la qualité de l'hébergement et des services fournis, nous ne vous proposerons aucun remboursement pour la partie de vos vacances non terminée, ni ne serons responsables de tout les frais associés que vous pourriez encourir. Selon les circonstances, votre assurance voyage peut offrir une couverture en cas de réduction et nous vous suggérons de faire toute réclamation directement auprès d'elle.
7. Si vous modifiez votre réservation et vos transferts
Si vous souhaitez modifier une partie de votre réservation après l'émission de notre facture de confirmation, vous devez nous en informer dès que possible. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer des modifications sept jours avant votre date de départ. Les conditions du fournisseur peuvent ne permettre aucune modification à aucun moment une fois votre réservation confirmée. Cela doit être fait par la première personne nommée sur la réservation. Même si nous ferons de notre mieux pour vous aider, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de répondre à votre demande de changement. Lorsque nous pouvons répondre à une demande, toutes les modifications seront soumises au paiement de frais administratifs de 50 £ par réservation et par modification, ainsi que tous les coûts et charges encourus par nous et/ou encourus ou imposés par l'un de nos fournisseurs pour effectuer cette demande. changement. Sachez que ces frais pourraient augmenter à mesure que des modifications se rapprochent de la date de départ et vous devez nous contacter dans les plus brefs délais. Si nous ne sommes pas en mesure de vous aider et que vous ne souhaitez pas procéder à la réservation initiale, nous traiterons cela comme une annulation de votre part. Des frais d'annulation peuvent être payables conformément à la clause 8.
Transfert de Réservation :
Si vous ou un membre de votre groupe êtes empêché de voyager, cette ou ces personnes peuvent transférer leur place à quelqu'un d'autre, sous réserve des conditions suivantes :
a. Cette personne est présentée par vous et remplit toutes les conditions applicables au séjour ;
b. Nous sommes prévenus au moins 7 jours avant le départ ;
c. Vous payez tout paiement de solde impayé, des frais de modification de 50 £ par personne effectuant le transfert, ainsi que tous les frais, charges ou autres coûts supplémentaires découlant du transfert ; et
d. Le cessionnaire accepte ces conditions de réservation et toutes les autres conditions du contrat entre nous.
Vous et le cessionnaire restez solidairement responsables du paiement de toutes les sommes. Si vous ne parvenez pas à trouver un remplaçant, les frais d'annulation énoncés à l'article 8 s'appliqueront afin de couvrir nos coûts estimés. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera accordé pour les passagers ne voyageant pas ou pour les services non utilisés.
Remarque importante : certains arrangements ne peuvent pas être modifiés ou transférés après avoir été confirmés et toute modification pourrait entraîner des frais d'annulation pouvant aller jusqu'à 100 % de cette partie des arrangements.
8. Si vous annulez votre réservation avant le départ
Si vous ou tout autre membre de votre groupe décidez d'annuler votre réservation confirmée, vous devez nous en informer par écrit. Votre avis d'annulation ne prendra effet que lorsqu'il sera reçu par écrit par nous à nos bureaux et sera effectif à compter de la date à laquelle nous le recevrons.
Si un ou plusieurs membres d'un groupe annulent, cela peut augmenter le prix du séjour par personne de ceux qui voyagent encore et vous serez redevable de cette augmentation.
Étant donné que nous engageons des frais pour l'annulation de vos arrangements, vous devrez payer les frais d'annulation comme suit :
Période Avant le départ pendant laquelle vous nous informez - Frais d'annulation
98 jours ou plus* |
Perte de dépôt
|
97 - 56 jours | 50% du coût du séjour |
55 - 29 jours | 75% du coût du séjour |
28 jours ou moins | 100 % du coût du séjour |
*Veuillez noter que les primes d’assurance et les frais de modifications ne sont en aucun cas remboursables.
Remarque importante : certains arrangements ne peuvent pas être modifiés après avoir été confirmés et toute modification ou annulation pourrait entraîner des frais d'annulation pouvant aller jusqu'à 100 % de cette partie des arrangements en plus des frais ci-dessus.
Si le motif de votre annulation est couvert par les termes de votre police d’assurance, vous pourrez peut-être récupérer ces frais.
Nous déduirons les frais d'annulation de toute somme que vous nous avez déjà versée.
Annulation de votre part en raison de circonstances inévitables et extraordinaires : vous avez le droit d'annuler vos vacances confirmées avant le départ sans payer de frais d'annulation en cas de « circonstances inévitables et extraordinaires » survenant sur votre destination de vacances ou à proximité immédiate et affectant de manière significative les performances. du séjour ou affectant de manière significative les modalités de transport vers la destination. Dans ces circonstances, nous vous rembourserons intégralement les sommes que vous avez versées mais nous ne serons pas tenus de vous verser une quelconque indemnisation supplémentaire. Veuillez noter que votre droit d'annulation dans ces circonstances ne s'appliquera que lorsque le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth déconseille de voyager vers votre destination ou ses environs immédiats. Aux fins de la présente clause, « circonstances inévitables et extraordinaires » désigne une guerre, des actes de terrorisme, des risques importants pour la santé humaine tels que l'apparition d'une maladie grave sur le lieu de destination ou des catastrophes naturelles telles que des inondations, des tremblements de terre ou des conditions météorologiques qui rendent le voyage impossible. impossible de voyager en toute sécurité jusqu'à la destination du voyage.
9. Si nous modifions ou annulons
Comme nous planifions vos vacances plusieurs mois à l'avance, nous devrons occasionnellement apporter des modifications ou annuler votre réservation et nous nous réservons le droit de le faire à tout moment.
Modifications : Si nous apportons une modification insignifiante à vos vacances, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer, vous ou votre agent de voyages, dès que raisonnablement possible s'il reste du temps avant votre départ, mais nous n'aurons aucune responsabilité envers vous. Des exemples de changements insignifiants incluent la modification de vos vols aller/retour de moins de 12 heures, les changements de type d'avion, le changement d'hébergement pour un autre de même qualité ou de qualité supérieure, les changements de transporteurs. Veuillez noter que les transporteurs tels que les compagnies aériennes mentionnés dans la brochure peuvent être sujets à changement.
Il se peut que nous devions occasionnellement apporter une modification importante à vos arrangements confirmés. Des exemples de « changements importants » comprennent les suivants, lorsqu’ils sont effectués avant le départ :
a. Un changement de zone d'hébergement pour la totalité ou une partie importante de votre séjour.
b. Un changement de logement vers un logement d'un niveau ou d'une classification inférieur pour la totalité ou une partie importante de votre séjour.
c. Un changement de l'heure de départ aller ou de la durée totale de vos arrangements de plus de 12 heures.
d. Un changement d'aéroport de départ au Royaume-Uni, sauf entre :
i.. Les aéroports de Londres : Gatwick, Heathrow, Luton, Stansted, London City et Southend
ii. Les aéroports de la côte sud : Southampton, Bournemouth et Exeter
iii.Les aéroports du Sud-Ouest : Cardiff et Bristol
iv. Aéroports des Midlands : Birmingham, East Midlands et Doncaster Sheffield
v. Les aéroports du Nord : Liverpool, Manchester et Leeds Bradford
vi.Les aéroports du Nord-Est : Newcastle et Teesside
vii. Les aéroports écossais : Edimbourg, Glasgow, Prestwick et Aberdeen
e. Un changement important dans votre itinéraire, manquant complètement une ou plusieurs destinations.
Annulation : Nous n'annulerons pas vos préparatifs de voyage moins de 60 jours avant votre date de départ, sauf pour des raisons de force majeure ou de non-paiement du solde final de votre part. Nous pouvons annuler vos vacances avant cette date si, par exemple, le nombre minimum de clients requis pour un arrangement de voyage particulier n'est pas atteint.
Si nous devons procéder à un changement important ou annuler, nous vous en informerons dans les plus brefs délais et s'il y a du temps pour le faire avant le départ, nous vous proposerons le choix de :
a. Accepter les dispositions modifiées ; ou
b. Réclamer le remboursement de toutes les sommes versées ; ou
c. Si disponible, accepter une offre d'organisations de voyage alternatives d'un niveau comparable ou supérieur de notre part (sans frais pour vous) ; ou
d. Si disponible, accepter une offre d'arrangements alternatifs d'un niveau inférieur, avec remboursement de la différence de prix entre les arrangements originaux et les arrangements alternatifs.
Vous devez nous informer de votre choix dans les 7 jours suivant notre offre. Si nous ne recevons pas de votre part dans un délai de 7 jours, nous vous recontacterons pour demander une notification de votre choix. Si vous ne répondez pas à nouveau, nous supposerons que vous avez choisi d'accepter le changement ou les modalités de réservation alternatives.
Assurance Si nous annulons ou apportons une modification importante et que vous acceptez un remboursement, nous vous rembourserons intégralement vos primes d'assurance voyage si vous nous les avez payées et pouvez démontrer que vous n'êtes pas en mesure de transférer ou de réutiliser votre police."
Compensation
En plus du remboursement intégral de toutes les sommes versées par vous, nous vous verserons une indemnisation comme détaillé ci-dessous, dans les circonstances suivantes :
un. Si, en cas de changement important, vous n'acceptez pas les dispositions modifiées et annulez votre réservation ;
b. Si nous annulons votre réservation et qu’aucun arrangement alternatif n’est disponible.
L’indemnisation que nous vous proposons ne vous exclut pas de réclamer davantage si vous en avez le droit.
Période Avant le départ dans laquelle nous vous informons - Montant que vous recevrez de notre part
60 jours ou plus - 0,00 £
59 à 48 jours - 10,00 £
47 à 29 jours - 20,00 £
28 jours ou moins - 30,00 £.
60 jours ou plus | 0,00 € |
59 à 48 jours | 10,00 € |
47 à 29 jours | 20,00 € |
28 jours ou moins | 30,00 € |
*REMARQUE IMPORTANTE : Nous ne vous verserons aucune indemnisation dans les circonstances suivantes :
a. Où nous apportons un changement insignifiant ;
b. Lorsque nous apportons un changement important ou annulons vos arrangements plus de 60 jours avant le départ ;
c. Lorsque nous apportons un changement important et que vous acceptez ces modifications ou que vous acceptez une offre d'arrangements de voyage alternatifs ;
d. Lorsque nous devons annuler vos arrangements en raison de votre non-paiement intégral à temps ;
e. Lorsque la modification ou l'annulation de notre part résulte de modifications apportées à la réservation confirmée demandée par vous ;
f. Lorsque nous sommes obligés d'annuler ou de modifier vos arrangements en raison d'un cas de force majeure (voir clause 10).
Si nous ne sommes pas en mesure de fournir une proportion significative des arrangements que vous avez réservés avec nous après votre départ, nous prendrons, si possible, d'autres arrangements pour vous sans frais supplémentaires et, lorsque ces arrangements alternatifs sont de moindre qualité, fournirons vous bénéficier d'une réduction de prix appropriée. Si nous devenons incapables de fournir une proportion significative des arrangements que vous avez réservés avec nous après votre départ, nous prendrons, si possible, d'autres arrangements pour vous sans frais supplémentaires et lorsque ces arrangements alternatifs sont d'un niveau inférieur, vous offrent une réduction de prix appropriée.
10. Force majeure
Sauf indication contraire expresse dans les présentes Conditions de réservation, nous ne serons pas responsables ni ne vous verserons d’indemnisation si nos obligations contractuelles envers vous sont affectées par une « Force Majeure ». Aux fins des présentes Conditions de Réservation, la Force Majeure désigne tout événement indépendant de notre contrôle ou de celui de notre fournisseur, dont les conséquences n'auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Les exemples incluent la guerre et les actes de terrorisme (et la menace de ceux-ci), les conflits civils, les risques importants pour la santé humaine tels que l'apparition de maladies graves sur le lieu de destination ou les catastrophes naturelles telles que les inondations, les tremblements de terre ou les conditions météorologiques qui rendent impossible un voyage en toute sécurité. vers la destination du voyage ou rester à la destination du voyage, l'acte de tout gouvernement ou autre autorité nationale ou locale, y compris les autorités portuaires ou fluviales, un conflit du travail, une grève du travail, une fermeture d'écluse, une catastrophe naturelle ou nucléaire, un incendie, une catastrophe chimique ou biologique, inévitable problèmes techniques de transport et tous événements similaires échappant à notre contrôle ou à celui du(des) fournisseur(s) concerné(s).
Implications du Brexit : veuillez noter que certains arrangements de voyage peuvent être affectés par la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. Cela pourrait inclure l’indisponibilité de certaines routes aériennes, l’accès à certains ports et aéroports et des modifications des exigences en matière de visa pour les citoyens britanniques voyageant vers, au sein ou via l’UE. Soyez assuré que c'est quelque chose que nous continuerons de surveiller et informerons nos clients dès que possible si nous prenons connaissance de réservations confirmées qui seront affectées. Cependant, comme il s'agit de quelque chose de totalement sans précédent et hors de notre contrôle, nous traiterons tout changement de ce type comme un cas de force majeure, et même si nous nous efforcerons de fournir des arrangements alternatifs ou des remboursements appropriés lorsque cela est possible, nous ne serons tenus de vous verser aucune indemnisation.
11. Demandes spéciales
Toute demande particulière doit nous être signalée au moment de la réservation, par ex. régime alimentaire, emplacement de la chambre, installation particulière dans un hôtel, etc. Vous devez ensuite confirmer vos demandes par écrit. Bien que nous fassions tous les efforts possibles pour répondre à vos demandes spéciales raisonnables, nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront satisfaites. Le fait qu'une demande particulière ait été notée sur votre facture de confirmation ou tout autre document ou qu'elle ait été transmise au fournisseur ne constitue pas une confirmation que la demande sera satisfaite. Le fait de ne pas répondre à une demande particulière ne constituera pas une rupture de contrat de notre part, sauf si la demande a été spécifiquement confirmée par nos soins. Nous n'acceptons pas les réservations conditionnelles à la satisfaction d'une demande particulière.
12. Handicap et problèmes médicaux
Nous ne sommes pas une entreprise spécialisée dans les vacances pour personnes handicapées, mais nous ferons tout notre possible pour répondre à toutes vos demandes particulières. Si vous ou un membre de votre groupe avez un problème médical ou un handicap pouvant affecter votre réservation, veuillez nous fournir tous les détails avant d'effectuer votre réservation afin que nous puissions essayer de vous conseiller sur la pertinence des arrangements choisis. Nous pouvons vous demander de produire un certificat médical attestant que vous êtes apte à participer. Agissant raisonnablement, si nous ne sommes pas en mesure de répondre correctement aux besoins de la ou des personnes concernées, nous ne confirmerons pas votre réservation ou si vous ne nous avez pas fourni tous les détails au moment de la réservation, nous l'annulerons et vous imposerons les frais d'annulation applicables. lorsque nous prendrons connaissance de ces détails.
13. Réclamations.
Nous mettons tout en œuvre pour que vos vacances se déroulent sans problème, mais si vous rencontrez un problème pendant vos vacances, veuillez en informer immédiatement le fournisseur concerné (par exemple votre hôtelier) qui s'efforcera de remédier à la situation. Les coordonnées seront affichées sur vos documents de vacances. Si vous ne parvenez pas à prendre contact ou si votre réclamation n'est pas résolue localement, veuillez contacter serviceclient@travelbyinspire.fr ou notre via notre page de contact . Le fait de ne pas prendre contact avec le fournisseur/Inspire pour signaler tout problème et/ou donner à Inspire/fournisseur la possibilité de résoudre tout problème en station réduira notre capacité à enquêter sur toute plainte future.
Si vous souhaitez faire une réclamation supplémentaire, vous devez nous envoyer une notification écrite formelle de votre plainte à notre bureau dans les 28 jours suivant la fin de votre séjour, en indiquant votre référence de réservation et toutes les autres informations pertinentes. Veuillez garder votre lettre concise et précise. Cela nous aidera à identifier rapidement vos préoccupations et à accélérer notre réponse. Le non-respect de la procédure décrite dans cette clause peut affecter notre capacité et celle du fournisseur concerné à enquêter sur votre plainte, et affectera vos droits en vertu du présent contrat.
Veuillez noter que nous proposons un service de règlement alternatif des litiges via notre adhésion à l'ABTA. Veuillez consulter l'article 24 pour plus de détails. Vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) de la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Cette plateforme ODR est un moyen de nous notifier votre réclamation ; cela ne déterminera pas comment votre plainte doit être résolue.
14. Votre comportement
Tous nos clients sont censés se comporter de manière ordonnée et acceptable et ne pas perturber le plaisir des autres. Si à notre avis ou de l'avis d'un directeur d'hôtel ou de toute autre personne en autorité, votre comportement ou celui d'un membre de votre groupe cause ou est susceptible de causer une détresse, un danger ou une gêne à tout autre client ou tout tiers, ou des dommages matériels, ou pour causer un retard ou un détournement du transport, nous nous réservons le droit de résilier immédiatement votre réservation avec nous. Dans le cas d'une telle résiliation, notre responsabilité envers vous et/ou votre groupe cessera et vous et/ou votre groupe devrez quitter immédiatement votre logement ou tout autre arrangement. Nous n'aurons aucune autre obligation envers vous et/ou votre parti. Aucun remboursement pour l'hébergement perdu ou tout autre arrangement ne sera effectué et nous ne paierons aucune dépense ou coût encouru à la suite de la résiliation. Vous et/ou votre groupe pouvez également être tenus de payer pour les pertes et/ou dommages causés par vos actions et nous vous tiendrons, vous et chaque membre de votre groupe, conjointement et individuellement responsables de tout dommage ou perte causé par vous ou tout membre de votre groupe. faire la fête. Le paiement intégral de ces dommages ou pertes doit être payé directement au directeur de l'hôtel ou à un autre fournisseur avant le départ. Si vous n'effectuez pas le paiement, vous serez responsable de répondre à toutes les réclamations (y compris les frais juridiques) déposées ultérieurement contre nous à la suite de vos actions, ainsi que tous les frais que nous encourons pour poursuivre toute réclamation contre vous.
Nous ne pouvons être tenus responsables des actions ou du comportement d'autres clients ou individus qui n'ont aucun lien avec vos modalités de réservation ou avec nous.
19. Nos responsabilités
1. Nous accepterons la responsabilité des arrangements que nous acceptons de fournir ou d'organiser pour vous en tant qu'« organisateur » en vertu du Règlement sur les voyages à forfait et les arrangements de voyage liés de 2018, comme indiqué ci-dessous et, en tant que tel, nous sommes responsables de la bonne fourniture de tous. les services de voyage inclus dans votre forfait, tels qu'indiqués sur votre facture de confirmation. Sous réserve des présentes conditions de réservation, si nous ou nos fournisseurs effectuons ou organisons ces services par négligence et que nous ne remédions pas ou ne résolvons pas votre plainte dans un délai raisonnable, et que cela a affecté la jouissance de votre voyage à forfait, vous pourriez avoir droit à une une réduction de prix ou une compensation appropriée, ou les deux. Vous devez nous informer sans délai injustifié de tout manquement ou mauvaise exécution des services de voyage inclus dans ce forfait. Le niveau d'une telle réduction de prix ou compensation sera calculé en tenant compte de tous les facteurs pertinents tels que, sans s'y limiter : le respect de la procédure de réclamation telle que décrite dans les présentes Conditions de réservation et la mesure dans laquelle notre négligence ou celle de nos employés ou fournisseurs ont affecté le plaisir global de vos vacances.
Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de démontrer que nous ou nos fournisseurs avons fait preuve de négligence si vous souhaitez déposer une réclamation contre nous.
2. Nous ne serons pas responsables ni ne vous verserons d'indemnisation pour toute blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou autre réclamation de quelque nature que ce soit si elle résulte de :
a. Les actes et/ou omissions de la personne concernée ; ou
b. Les actes et/ou omissions d'un tiers sans rapport avec la fourniture des services contractés et qui étaient inévitables et extraordinaires ; ou
c. Force Majeure (telle que définie à l'article 10).
3. Nous limitons le montant de l'indemnisation que nous pourrions devoir vous verser si nous sommes reconnus responsables en vertu de cette clause :
a. Perte et/ou détérioration de tous bagages ou effets personnels et argent : le montant maximum que nous devrons vous verser au titre de ces sinistres est un montant équivalent à la franchise de votre police d'assurance qui s'applique à ce type de perte par personne en total car vous devez avoir une assurance adéquate pour couvrir toute perte de ce type.
b. Réclamations ne relevant pas du point (a) ci-dessus et qui n'impliquent pas de blessure, de maladie ou de décès : le montant maximum que nous devrons vous payer au titre de ces réclamations peut aller jusqu'à trois fois le prix payé par ou au nom de la personne ( s) touchés au total. Ce montant maximum ne sera payable que si tout s'est mal passé et que vous ou votre groupe n'avez reçu aucun avantage de votre réservation.
c. Réclamations au titre de voyages internationaux aériens, maritimes et ferroviaires, ou de tout séjour à l’hôtel :
i. L'étendue de notre responsabilité sera dans tous les cas limitée comme si nous étions des transporteurs en vertu des conventions appropriées, parmi lesquelles la Convention de Varsovie/Montréal (voyage international par avion) ; La Convention d'Athènes (en ce qui concerne les voyages par mer) ; La Convention de Berne/Cotif (en ce qui concerne les voyages en train) et la Convention de Paris (en ce qui concerne les arrangements hôteliers). Vous pouvez demander des exemplaires de ces Conventions à nos bureaux. Contactez nous s'il vous plait. De plus, vous acceptez que les « Conditions de transport » du transporteur exploitant ou de la société de transport s'appliquent à vous lors de ce voyage. Lorsque nous organisons votre transport, nous nous appuyons sur les termes et conditions contenus dans ces conventions internationales et sur les « Conditions de transport ». Vous reconnaissez que tous les termes et conditions contenus dans ces « Conditions de transport » font partie de votre contrat avec nous, ainsi qu'avec la société de transport et que ces « Conditions de transport » seront réputées être incluses par référence dans le présent contracter.
ii. Dans toutes les circonstances dans lesquelles un transporteur est responsable envers vous en vertu du Règlement sur les refus d'embarquement de 2004, toute responsabilité que nous pourrions avoir envers vous en vertu de notre contrat avec vous, découlant des mêmes faits, est limitée aux recours prévus par le Règlement comme si (à cette fin seulement) nous étions transporteur.
iii. Lors de tout paiement, nous sommes en droit de déduire toute somme d'argent que vous avez reçue ou êtes en droit de recevoir du transporteur ou de l'hôtelier pour la plainte ou la réclamation en question.
4. Notre acceptation de responsabilité en vertu de cette clause est conditionnelle à ce que vous nous notifiiez toute réclamation, ainsi qu'à notre (nos) fournisseur (s), en stricte conformité avec la procédure de réclamation énoncée dans les présentes conditions.
5. Lorsqu'un paiement est effectué, la ou les personnes qui le reçoivent (et leur parent ou tuteur s'ils ont moins de 18 ans) doivent également céder à nous ou à nos assureurs tous les droits qu'ils pourraient avoir pour poursuivre un tiers et doivent fournir à nous-mêmes et à nos assureurs avec toute l’assistance dont nous pouvons raisonnablement avoir besoin.
6. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout dommage, perte ou dépense ou autre somme de quelque nature que ce soit :
a. Ce qui, sur la base des informations que vous nous avez fournies concernant votre réservation avant notre acceptation, nous n'aurions pas pu prévoir que vous souffririez ou encourriez si nous violions notre contrat avec vous ; ou
b. Se rapporte à n’importe quelle entreprise.
7. Nous n'accepterons aucune responsabilité pour les services ou les installations qui ne font pas partie de notre accord ou lorsqu'ils ne sont pas annoncés dans notre brochure. Par exemple, toute excursion que vous réservez pendant votre voyage, ou tout service ou installation que votre hôtel ou tout autre fournisseur s'engage à vous fournir.
8. S'il vous est impossible de retourner à votre point de départ à la date de retour convenue de votre forfait, en raison de « circonstances inévitables et extraordinaires », nous vous fournirons tout hébergement nécessaire (si possible, d'un niveau comparable) pour une durée n'excédant pas trois nuits par personne. Attention, le plafond 3 nuits ne s'applique pas aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes ou aux mineurs non accompagnés, ni aux personnes nécessitant une assistance médicale spécifique, à condition que nous ayons été informés de ces besoins particuliers au moins 48 heures avant le début de votre séjour. Aux fins de la présente clause, « circonstances inévitables et extraordinaires » désignent une guerre, des actes de terrorisme, des risques importants pour la santé humaine tels que l'apparition d'une maladie grave sur le lieu de destination ou des catastrophes naturelles telles que des inondations, des tremblements de terre ou des conditions météorologiques qui rendent le voyage impossible. impossible de revenir en toute sécurité à votre point de départ.
16. Excursions
Les excursions ou autres circuits que vous pouvez choisir de réserver ou de payer pendant vos vacances ne font pas partie des arrangements contractuels avec nous. Pour toute excursion ou autre circuit que vous réservez, votre contrat sera avec l'opérateur de l'excursion ou du circuit et non avec nous. Nous ne sommes pas responsables de la fourniture de l'excursion ou du circuit ou de tout ce qui se passe au cours de sa fourniture par l'opérateur.
17. Protection contre l'insolvabilité
Nous fournissons une sécurité financière pour les forfaits comprenant le vol au moyen de notre licence d'organisateur de voyages aériens numéro 11183 délivrée par la Civil Aviation Authority, Gatwick Airport South, West Sussex, RH6 0YR, Royaume-Uni, téléphone 0333 103 6350, e-mail : claims@caa.co .Royaume-Uni.
Lorsque vous achetez chez nous un produit protégé par ATOL, vous recevez un certificat ATOL. Celui-ci répertorie ce qui est financièrement protégé, où vous pouvez obtenir des informations sur ce que cela signifie pour vous et qui contacter en cas de problème. Pour plus d'informations, visitez le site Web d'ATOL à l'adresse https://www.caa.co.uk/home/. Le prix de nos arrangements de vol inclus comprend le montant de 2,50 £ par personne dans le cadre de la contribution de protection ATOL (APC) que nous versons à la CAA. Ces frais sont inclus dans nos prix annoncés. Tous les services de vacances ou de voyage proposés et vendus par nous ne seront pas protégés par le programme ATOL. La protection ATOL s'étend principalement aux clients qui réservent et paient au Royaume-Uni.
Nous, ou les fournisseurs identifiés sur votre certificat ATOL, vous fournirons les services répertoriés sur le certificat ATOL (ou une alternative appropriée). Dans certains cas, où ni nous ni le fournisseur ne sommes en mesure de le faire pour des raisons d'insolvabilité, un autre titulaire d'ATOL peut vous fournir les services que vous avez achetés (sans frais supplémentaires pour vous). Vous acceptez que dans ces circonstances, le titulaire alternatif d'ATOL remplira ces obligations et vous acceptez de payer toute somme impayée que vous devez payer en vertu de votre contrat à ce titulaire alternatif d'ATOL. Cependant, vous acceptez également que dans certains cas, il ne sera pas possible de désigner un autre titulaire d'ATOL, auquel cas vous aurez le droit de faire une réclamation dans le cadre du programme ATOL (ou de l'émetteur de votre carte de crédit, le cas échéant).
Si nous, ou les fournisseurs identifiés sur votre certificat ATOL, ne sommes pas en mesure de fournir les services répertoriés (ou une alternative appropriée, par l'intermédiaire d'un autre titulaire d'ATOL ou autrement) pour des raisons d'insolvabilité, les fiduciaires d'Air Travel Trust peuvent effectuer un paiement à (ou vous conférer un avantage) dans le cadre du régime ATOL. Vous acceptez qu'en échange d'un tel paiement ou avantage, vous cédez absolument à ces fiduciaires toutes réclamations que vous avez ou pourriez avoir découlant de ou liées à la non-fourniture des services, y compris toute réclamation contre nous, l'agent de voyages (ou l'émetteur de votre carte de crédit le cas échéant). Vous acceptez également que ces réclamations puissent être réaffectées à un autre organisme, si cet autre organisme a payé les sommes que vous avez réclamées dans le cadre du programme ATOL.
Nous offrons une protection financière complète pour nos vacances à forfait qui n'incluent pas les vols, au moyen d'une caution détenue par [ABTA Ltd, The Travel Association 30 Park Street London SE1 9EQ https://www.abta.com/
Si vous réservez des arrangements autres qu'un forfait vacances auprès de nous, votre argent ne sera pas protégé financièrement. N'hésitez pas à nous demander plus de détails.
18. Exigences en matière de passeport, de visa et d'immigration et formalités de santé
Il est de votre responsabilité de vérifier et de remplir les exigences en matière de passeport, de visa, de santé et d'immigration applicables à votre itinéraire. Nous ne pouvons fournir que des informations générales à ce sujet. Vous devez vérifier les exigences liées à votre situation spécifique auprès des ambassades et/ou consulats concernés et de votre propre médecin, le cas échéant. Les exigences changent et vous devez vérifier la position à jour à temps avant le départ.
La plupart des pays exigent désormais que les passeports soient valables au moins 6 mois après votre date de retour. Si votre passeport est dans sa dernière année, vous devez vérifier auprès de l'ambassade du pays que vous visitez. Pour plus d'informations, contactez le bureau des passeports au 0870 5210410 ou visitez https://www.gov.uk/browse/citizenship/passports.
Des conditions spéciales s'appliquent pour les voyages aux États-Unis et tous les passagers doivent être en possession d'un passeport individuel lisible par machine. Veuillez consulter https://uk.usembassy.gov. Pour les vacances en Europe, vous devez obtenir un formulaire CEAM complété et délivré avant le départ.
Des conseils de voyage à jour peuvent être obtenus auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, visitez https://www.gov.uk/travelaware
Les titulaires d'un passeport non britannique, y compris les autres ressortissants de l'UE, doivent obtenir des conseils à jour sur les exigences en matière de passeport et de visa auprès de l'ambassade, du haut-commissariat ou du consulat de votre destination ou du ou des pays par lesquels vous voyagez.
Nous déclinons toute responsabilité si vous ne pouvez pas voyager ou si vous subissez toute autre perte parce que vous n'avez pas respecté les exigences en matière de passeport, de visa, d'immigration ou de santé. Vous acceptez de nous rembourser toute amende ou autre perte que nous subissons du fait de votre non-respect de tout passeport, visa, exigence d'immigration ou formalité de santé.
19. Conditions des fournisseurs
De nombreux services qui composent vos vacances sont fournis par des prestataires indépendants. Ces fournisseurs fournissent ces services conformément à leurs propres termes et conditions qui feront partie de votre contrat avec nous. Certaines de ces conditions générales peuvent limiter ou exclure la responsabilité du fournisseur envers vous, généralement conformément aux conventions internationales applicables. Des copies des parties pertinentes de ces termes et conditions sont disponibles sur demande auprès de nous ou du fournisseur concerné.
20. Assistance rapide
Si, pendant vos vacances, vous vous trouvez en difficulté pour quelque raison que ce soit, nous vous proposerons une assistance rapide adaptée aux circonstances. En particulier, nous vous fournirons des informations appropriées sur les services de santé, les autorités locales et l'assistance consulaire, ainsi qu'une assistance pour les communications à distance et la recherche d'autres modalités de voyage. Lorsque vous avez besoin d'une assistance qui n'est pas due à une défaillance de notre part, de nos employés ou de nos sous-traitants, nous ne serons pas responsables des coûts de toute autre organisation de voyage ou de toute autre assistance de ce type dont vous avez besoin. Tout fournisseur, compagnie aérienne ou autre prestataire de transport peut cependant payer ou fournir des rafraîchissements et/ou un hébergement approprié et vous devez lui adresser directement une réclamation. Sous réserve des autres termes des présentes Conditions de réservation, nous ne serons pas responsables des coûts, frais ou charges que vous encourrez dans les circonstances ci-dessus, si vous n'obtenez pas notre autorisation préalable avant d'effectuer vos propres dispositions de voyage. De plus, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais pour notre assistance dans le cas où la difficulté est causée intentionnellement par vous ou un membre de votre groupe, ou autrement par votre négligence ou celle de votre parti.
21. Retards, arrangements de transport manqués et autres informations de voyage
Si vous ou un membre de votre groupe manquez votre vol ou autre moyen de transport, si celui-ci est annulé ou si vous êtes soumis à un retard de plus de 3 heures pour quelque raison que ce soit, vous devez nous contacter immédiatement ainsi que la compagnie aérienne ou autre fournisseur de transport concerné.
En vertu de la législation de l'UE, vous avez droit, dans certaines circonstances, à un remboursement et/ou à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne en cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard de vols. Tous les détails de ces droits seront publiés dans les aéroports de l'UE et seront également disponibles auprès des compagnies aériennes. Si la compagnie aérienne ne respecte pas ces règles, vous devez porter plainte auprès de l'Autorité de l'aviation civile à l'adresse https://www.caa.co.uk/passengers/. Le remboursement dans de tels cas relève de la responsabilité de la compagnie aérienne et ne vous donnera pas automatiquement droit à un remboursement du prix de votre séjour de notre part. Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne portez pas plainte contre la compagnie aérienne et ne nous demandez pas d'indemnisation, vous devez, au moment du paiement de toute indemnisation, nous céder l'intégralité des droits que vous avez contre la compagnie aérienne. en ce qui concerne la créance qui donne lieu à cette indemnisation. Un retard ou une annulation de votre vol ne vous autorise pas automatiquement à annuler tout autre arrangement, même si ces arrangements ont été pris en conjonction avec votre vol.
Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité pour tout retard dû à l'une des raisons énoncées à l'article 10 des présentes Conditions de réservation (qui inclut le comportement de tout passager sur un vol qui, par exemple, ne parvient pas à s'enregistrer ou à embarquer). temps).
Le(s) transporteur(s), horaires de vol et types d'avions indiqués dans cette brochure ou sur notre site Web et détaillés sur votre facture de confirmation sont donnés à titre indicatif uniquement et sont sujets à modification et confirmation. Nous vous informerons de l'identité du ou des transporteurs effectifs dès que nous en aurons connaissance. Les derniers horaires de vol seront indiqués sur vos billets qui vous seront envoyés environ deux semaines avant le départ. Vous devez vérifier très attentivement vos billets dès leur réception pour vous assurer que vous disposez des horaires de vol corrects. Si les horaires de vol changent après l'expédition des billets, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer.
Veuillez noter l'existence d'une « liste communautaire » (disponible pour inspection sur https://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban_en) détaillant les transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation avec l'UE. Communauté.
Cette brochure relève de notre responsabilité, en tant que tour opérateur. Il n'est pas émis au nom et n'engage pas les compagnies aériennes mentionnées dans le présent document ni aucune compagnie aérienne dont les services sont utilisés dans le cadre de vos préparatifs de voyage.
22. Informations préalables sur les passagers
Un certain nombre de gouvernements introduisent de nouvelles exigences obligeant les transporteurs aériens à fournir aux autorités des informations personnelles sur tous les voyageurs à bord de leur avion avant que l'avion ne quitte le Royaume-Uni. Les données seront collectées soit à l'aéroport lors de votre enregistrement, soit dans certaines circonstances, lorsque ou après votre réservation. En conséquence, il vous est conseillé de prévoir un délai supplémentaire pour vous enregistrer sur votre vol. Lorsque nous collectons ces données, nous les traiterons conformément à notre politique de confidentialité.
23. Conseils du ministère des Affaires étrangères
Vous êtes responsable de vous tenir au courant des conseils du ministère des Affaires étrangères concernant la sécurité des pays et zones dans lesquels vous voyagerez et de prendre vos décisions en conséquence. Les conseils du ministère des Affaires étrangères visant à éviter ou à quitter un pays particulier peuvent constituer un cas de force majeure. (Voir article 10).
24. ABTA
Nous sommes membres de l'ABTA, numéro de membre L4341.
Nous sommes tenus de maintenir un niveau de service élevé envers vous en vertu du code de conduite d’ABTA. Nous pouvons également vous proposer le système ABTA de résolution des litiges qui est approuvé par le Chartered Trading Standards Institute. Si nous ne parvenons pas à résoudre votre plainte, rendez-vous sur www.abta.com pour utiliser la procédure simple d'ABTA. De plus amples informations sur le Code et l’assistance d’ABTA dans la résolution des litiges sont disponibles sur www.abta.com.
*Nous pouvons proposer différentes dates d'échéance du solde en fonction des fournisseurs réservés, vous en serez informé au moment de la réservation.
Sauf indication contraire, nous, Inspire Europe Limited, une société enregistrée en Angleterre sous le numéro d'entreprise 5609301 et dont le siège social est Victoria House, 19 21 Ack Lane East, Bramhall, Cheshire SK7 2BE, opérant sous le nom de « Travel by Inspire », agissons uniquement en tant que agent pour toutes les réservations que nous prenons et/ou effectuons en votre nom. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne tout contrat que vous concluez ou pour tout arrangement de voyage ou autre service que vous achetez (« Arrangements ») ou pour les actes ou omissions de tout fournisseur ou autre(s) personne(s) ou partie(s) liée(s) à tout dispositions. Pour tous les arrangements, votre contrat sera avec le fournisseur des arrangements en question (le « Fournisseur/Principal »)
Toutes les références aux « forfaits » et aux « vacances à forfait » sur ce site Web, dans les documents marketing ou dans les présentes conditions générales de l'agence désignent les forfaits organisés par des fournisseurs/mandants tiers pour le compte desquels nous agissons en tant qu'agent. Nous n'organisons ni ne vendons de forfaits en notre propre nom. Tous les forfaits avec vol que vous réservez par notre intermédiaire seront protégés par l'ATOL du fournisseur/principal organisant le forfait.
Très occasionnellement, nous pouvons proposer des séjours à forfait organisés par Inspire Europe Limited. Si tel est le cas, vous en serez informé au moment de la réservation et sur votre facture de confirmation, et les conditions de réservation suivantes s'appliqueront à votre réservation.
En effectuant une réservation avec nous, la première personne nommée sur la réservation accepte, au nom de toutes les personnes mentionnées sur la réservation, qu'elle :
a. A lu les présentes conditions générales de l'agence et accepte d'être lié par celles-ci ;
b. Consentement à notre utilisation des données personnelles conformément à notre politique de confidentialité et vous êtes autorisé, au nom de toutes les personnes nommées sur la réservation, à nous divulguer leurs données personnelles, y compris, le cas échéant, des catégories spéciales de données (telles que des informations sur l'état de santé ou les handicaps et les exigences alimentaires ; et
c. Vous avez plus de 18 ans et résidez au Royaume-Uni et lorsque vous passez une commande de services avec des restrictions d'âge, vous déclarez que vous et tous les membres de votre groupe avez l'âge approprié pour acheter ces services ;
d. Accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation au nom de toutes les personnes mentionnées sur la réservation.
1. Contrat
Lors de votre réservation, nous ferons en sorte que vous concluiez un contrat avec le fournisseur/mandant concerné (par exemple, voyagiste/compagnie aérienne/compagnie de croisière/société d'hébergement) des arrangements, comme spécifié sur votre facture de confirmation. En tant qu'agent, nous n'acceptons aucune responsabilité pour les actes ou omissions du fournisseur/mandant ou pour les services fournis par ceux-ci.
Votre réservation avec nous est soumise aux présentes Conditions générales de l'agence et aux conditions générales spécifiques du ou des Fournisseurs/Principaux concernés avec lesquels vous contractez et il vous est conseillé de les lire attentivement avant de réserver. Les conditions de réservation du fournisseur/mandant peuvent limiter et/ou exclure la responsabilité du fournisseur/mandant envers vous. Merci de nous en demander des copies si vous ne les avez pas.
Votre réservation est confirmée et un contrat entre vous et le fournisseur/mandant existera lorsque nous vous enverrons une confirmation en son nom.
Veuillez noter que tous les enregistrements d'appels ne sont conservés dans nos fichiers que pendant 18 mois.
2. Réservation
Lorsqu'une réservation est effectuée, tous les détails vous seront lus. Une fois que vous aurez confirmé ces détails, nous procéderons à la confirmation de la réservation auprès du fournisseur/mandant.
Veuillez vérifier que tous les noms, dates et horaires sont corrects à la réception de tous les documents et nous informer immédiatement de toute erreur. Toute modification de ces informations entraînera les frais indiqués ci-dessous. Veuillez vous assurer que les noms indiqués sont les mêmes que sur le passeport concerné. Les informations de réservation que vous nous fournissez seront transmises uniquement au fournisseur/mandant concerné de vos arrangements ou à d'autres personnes nécessaires à la fourniture de vos arrangements. Les informations peuvent être fournies aux autorités publiques telles que les douanes ou l'immigration si celles-ci l'exigent, ou si la loi l'exige. Cela s'applique à toute information de catégorie spéciale (sensible) que vous nous fournissez, comme les détails de tout handicap ou les exigences alimentaires et religieuses. En effectuant cette réservation, vous consentez à ce que ces informations soient transmises aux personnes concernées. Certaines informations peuvent également être transmises à des sociétés de sécurité ou de vérification de crédit. Si vous voyagez aux États-Unis, les douanes et la protection des frontières des États-Unis recevront ces informations dans le but de prévenir et de combattre le terrorisme et d'autres crimes transnationaux graves. Si vous voyagez en dehors de l'Espace économique européen, les contrôles en matière de protection des données peuvent ne pas être aussi stricts que les exigences légales de ce pays. Si nous ne pouvons pas transmettre ces informations aux fournisseurs concernés, que ce soit dans l'EEE ou non, nous ne serons pas en mesure de fournir votre réservation. Tous les détails de notre politique de protection des données sont disponibles sur demande.
Sauf indication contraire ou indication contraire dans les conditions de réservation du fournisseur/mandant concerné, toutes les sommes que vous nous payez pour les arrangements seront détenues au nom du fournisseur/mandant et transmises au fournisseur/mandant conformément à notre accord avec le Fournisseur/Principal.
3. Paiement
Afin de réserver les arrangements que vous avez choisis, vous devez payer un acompte comme l'exige le fournisseur/mandant des arrangements (ou le paiement intégral si vous réservez dans les 14 semaines précédant le départ ou comme demandé par le fournisseur/mandant). Vous devez également payer toutes les primes d’assurance et frais de réservation applicables.
Si vous avez versé un acompte, vous devez payer la totalité du solde avant la date d'échéance du solde qui vous a été notifiée. Si le paiement intégral n'est pas reçu à la date d'échéance du solde, nous en informerons le fournisseur/mandant qui pourra annuler votre réservation et facturer les frais d'annulation indiqués dans ses conditions de réservation.
4. Tarifs
Nous nous réservons le droit de modifier les prix annoncés à tout moment. Nous nous réservons également le droit de corriger les erreurs dans les prix annoncés et confirmés. Attention particulière : des modifications et des erreurs surviennent parfois. Vous devez vérifier le prix des arrangements choisis au moment de la réservation.
5. Assurance
De nombreux fournisseurs/mandants exigent que vous souscriviez une assurance voyage comme condition de réservation auprès d'eux. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de souscrire une police d'assurance afin de vous couvrir, vous et votre groupe, contre les frais d'annulation de votre part ; les frais d'assistance (y compris rapatriement) en cas d'accident ou de maladie ; perte de bagages et d'argent ; et autres dépenses. Si nous avons émis votre police, veuillez la vérifier attentivement pour vous assurer que tous les détails sont corrects et que toutes les informations pertinentes ont été fournies par vous (par exemple, conditions médicales préexistantes). Le fait de ne pas divulguer des informations pertinentes affectera votre assurance.
6. Demandes spéciales
Si vous avez des demandes particulières (par exemple des exigences alimentaires, des lits bébé ou l'emplacement de la chambre), veuillez nous en informer au moment de la réservation. Nous transmettrons toutes ces demandes au fournisseur/mandant, mais nous ne pouvons pas garantir qu'elles seront satisfaites et nous ne pourrons être tenus responsables envers vous si elles ne le sont pas.
7. Modifications et annulations de votre part
Si vous souhaitez modifier une partie de votre réservation après l'émission de notre facture de confirmation, vous devez nous en informer dès que possible. Veuillez vous assurer d'avoir reçu une confirmation écrite de toute modification apportée à votre réservation avant le voyage. Bien que nous essayions de vous aider, nous ne pouvons pas garantir que le fournisseur/mandant répondra à ces demandes. Les modifications et annulations ne peuvent être acceptées que conformément aux termes et conditions du fournisseur/mandant de vos arrangements.
Le fournisseur/mandant peut facturer les frais d'annulation ou de modification indiqués dans ses conditions de réservation (qui peuvent atteindre 100 % du coût des arrangements et augmenteront normalement à l'approche de la date de départ). De plus, vous devez nous payer des frais administratifs de 50 £ par réservation pour toute modification des réservations et des frais administratifs de 50 £ par personne en cas d'annulation ou comme indiqué dans la section Frais de service ci-dessous. Nous vous informerons des frais exacts au moment de la modification ou de l'annulation.
Attention : nous ne pouvons apporter aucune modification sept jours avant votre date de départ. Certains fournisseurs/mandants n'autorisent pas les modifications et des frais d'annulation complets s'appliqueront donc.
8. Processus de remboursement
Si un remboursement doit vous être émis à la suite d'une modification apportée à votre réservation, il sera traité dans les quatre semaines suivant la demande de remboursement, lorsque le fournisseur le permet. Bien que notre objectif soit d'effectuer tous les remboursements dans ce délai, il peut y avoir des cas où un fournisseur dépasse ce délai et l'émission de votre remboursement peut prendre plus de temps.
Votre remboursement sera effectué sous le même mode de paiement que celui initialement effectué lors de votre réservation. Par exemple, si une carte cadeau a été utilisée avec une carte de crédit/débit, c'est ainsi que vous recevrez votre remboursement.
Exemple illustratif : un remboursement calculé de 600 € en raison d'une annulation sur un paiement de 1 000 € pour une réservation, où 200 € (20 %) ont été payés avec une carte cadeau et 800 € (80 %) ont été payés par carte de crédit, serait entraînera un remboursement de 120 € (20 % du montant du remboursement calculé) sur la carte-cadeau originale utilisée lors de la réservation et un remboursement de 480 € (80 % du montant du remboursement calculé) sur la carte de paiement d'origine utilisée.
9. Remboursement de l'indemnisation
Tous les remboursements d'indemnisation dus à des problèmes sur place/problèmes de fournisseur, etc. seront émis sous la forme d'une carte-cadeau Inspire. Cette compensation est un geste de bonne volonté de la part d'Inspire, suite à tout désagrément rencontré en station ou lors de votre réservation.
10. Modifications et annulations par le fournisseur/mandant
Nous vous informerons dès que raisonnablement possible si le fournisseur/mandant doit apporter une modification significative à vos arrangements confirmés ou les annuler. Nous assurerons également la liaison entre vous et le fournisseur/mandant concernant tout arrangement alternatif proposé par le fournisseur, mais nous n'aurons aucune autre responsabilité envers vous.
11. Nos frais de service
Dans certaines circonstances, nous appliquons des frais de service pour le service d'agence que nous fournissons, ces frais ne dépasseront pas 50 £ par personne.
En cas de retard de paiement ou de prolongation de solde, des frais supplémentaires de 25 £ par réservation seront appliqués.
12. Notre responsabilité pour votre réservation
Votre contrat est avec le fournisseur/mandant et ses conditions de réservation s'appliquent. En tant qu'agent, nous n'acceptons aucune responsabilité quant à la fourniture effective des Arrangements. Nos responsabilités se limitent à effectuer la réservation conformément à vos instructions. Nous déclinons toute responsabilité pour les informations sur les Arrangements que nous vous transmettons de bonne foi. Cependant, dans le cas où nous serions tenus responsables envers vous pour quelque raison que ce soit, notre responsabilité maximale envers vous est limitée au double du coût de la commission que nous gagnons sur votre réservation (ou à la proportion appropriée de celle-ci si toutes les personnes participant à la réservation ne sont pas concernées). affecté). Nous n'excluons ni ne limitons aucune responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles résultant de notre négligence ou de celle de l'un de nos employés agissant dans le cadre de leur emploi.
13. Exigences en matière de visa, de passeport et de santé
Nous pouvons vous fournir des informations générales sur les exigences en matière de passeport et de visa pour votre voyage. Vos exigences spécifiques en matière de passeport et de visa, ainsi que les autres exigences en matière d'immigration, relèvent de votre responsabilité et vous devez les confirmer auprès des ambassades et/ou consulats concernés. Ni nous ni le fournisseur/mandant n'acceptons aucune responsabilité si vous ne pouvez pas voyager parce que vous n'avez pas respecté les exigences en matière de passeport, de visa ou d'immigration. Veuillez noter que ces exigences peuvent changer entre la réservation et le départ. La plupart des pays exigent désormais que les passeports soient valables au moins 6 mois après votre date de retour. Veuillez noter que pour tous les voyages aériens dans les îles britanniques, les compagnies aériennes exigent une pièce d'identité photographique d'un type spécifique. Veuillez nous demander tous les détails. Nous pouvons vous fournir des informations générales sur toutes les formalités de santé requises pour votre voyage, mais vous devez vérifier auprès de votre propre médecin votre situation spécifique.
14. Réclamations
Nous mettons tout en œuvre pour garantir le bon déroulement de vos vacances, mais si vous rencontrez un problème pendant vos vacances, veuillez en informer immédiatement le fournisseur concerné (par exemple votre hôtelier) qui s'efforcera de remédier à la situation. Les coordonnées seront affichées sur vos documents de vacances.
Si vous ne parvenez pas à prendre contact ou si votre plainte n'est pas résolue localement, veuillez contacter l'équipe Inspire au serviceclient@travelbyinspire.fr ou via notre page de contact.
Le fait de ne pas prendre contact avec le fournisseur/Inspire pour signaler tout problème et/ou donner à Inspire/fournisseur la possibilité de résoudre tout problème en station réduira notre capacité à enquêter sur toute plainte future.
Si vous souhaitez déposer une plainte supplémentaire, vous devez nous envoyer une notification écrite formelle de votre plainte à notre bureau dans les 14 jours suivant la fin de votre séjour, en indiquant votre référence de réservation et toutes les autres informations pertinentes. Veuillez garder votre lettre concise et précise. Cela nous aidera à identifier rapidement vos préoccupations et à accélérer notre réponse. Le non-respect de la procédure décrite dans cette clause peut affecter notre capacité et celle du fournisseur concerné à enquêter sur votre plainte et affectera vos droits en vertu de ce contrat.
Veuillez noter que nous proposons un service de règlement alternatif des litiges via notre adhésion à l'ABTA. Veuillez consulter l'article 24 pour plus de détails. Vous pouvez accéder à la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) de la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Cette plateforme ODR est un moyen de nous notifier votre réclamation ; cela ne déterminera pas comment votre plainte doit être résolue.
15. Remise des documents
Tous les documents (par exemple factures/billets/polices d'assurance) qui doivent être postés vous seront envoyés par courrier de première classe. Une fois que les documents quittent nos bureaux, nous ne serons pas responsables de leur perte, sauf si cette perte est due à notre négligence. Si des billets ou d'autres documents doivent être réémis, tous les frais doivent être payés par vous. Vous pouvez demander une livraison par d'autres moyens moyennant les frais indiqués ci-dessous.
16. Loi et juridiction
Les présentes Conditions générales de l'agence sont régies par le droit anglais et nous convenons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles ont une compétence exclusive (sauf si vous résidez en Écosse ou en Irlande du Nord, auquel cas vous pouvez engager une procédure devant votre tribunal local en vertu des lois écossaises ou nord-irlandaises. loi, le cas échéant).
17. Dispositions finales du voyage
Veuillez vous assurer que tous vos documents de voyage, passeport, visa et assurance sont en règle et que vous arrivez à temps pour vous enregistrer à l'aéroport. Il peut être nécessaire de reconfirmer votre vol auprès de la compagnie aérienne avant le départ. Si vous ne reconfirmez pas, l'autorisation d'embarquer à bord de l'avion pourrait vous être refusée et il est peu probable que vous receviez un remboursement.
18. Évaluations et normes d'hébergement
Toutes les notes sont telles que fournies par le fournisseur/mandant concerné. Ceux-ci sont destinés à donner un guide des services et des installations que vous pouvez attendre de votre hébergement. Les normes et les évaluations peuvent varier selon les pays, ainsi qu'entre les fournisseurs. Nous ne pouvons garantir l’exactitude des notes données.
19. Documents et informations
Toutes les descriptions et contenus sur notre site Web ou autrement publiés par nous sont réalisés au nom du fournisseur/mandant en question et sont destinés à présenter une idée générale des services fournis par le fournisseur/mandant. Tous les détails des services concernés ne peuvent pas être inclus sur notre site Web. Tous les services présentés sont sous réserve de disponibilité. Si vous avez besoin de plus de détails concernant des arrangements ou tout autre service, veuillez nous contacter.
20. ABTA
Nous sommes membres de l'ABTA, numéro de membre L4341. Nous sommes tenus de maintenir un niveau de service élevé envers vous en vertu du code de conduite d’ABTA. Nous pouvons également vous proposer le système ABTA de résolution des litiges qui est approuvé par le Chartered Trading Standards Institute. Si nous ne parvenons pas à résoudre votre réclamation, rendez-vous sur https://www.abta.com/ pour utiliser la procédure simple d'ABTA. De plus amples informations sur le Code et l’assistance d’ABTA dans la résolution des litiges sont disponibles sur https://www.abta.com/.
21. Protection financière
Tous les forfaits vacances que nous vendons incluent une protection pour votre argent. Si vous achetez un seul service de voyage, cela pourrait ne pas s'appliquer. Les vacances à forfait sont protégées par l'organisateur du forfait (qui sera le Fournisseur/Principal) et nous vous fournirons sa confirmation. Lorsque vous achetez un vol protégé ATOL ou des vacances avec vol inclus chez nous, vous recevrez un certificat ATOL. Celui-ci répertorie ce qui est financièrement protégé, où vous pouvez obtenir des informations sur ce que cela signifie pour vous et qui contacter en cas de problème.
Nous sommes un agent accrédité IATA (N° 91-2 8555 2). Pour tous les vols vendus sous notre licence IATA, le vol est vendu par nous en tant qu'agent de la compagnie aérienne nommée sur le billet et n'est pas protégé par le programme ATOL. Nous vous délivrerons un ticket immédiatement après réception du paiement.
22. Nos fournisseurs
Cliquez sur un fournisseur pour voir ses termes et conditions
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