Îles Canaries

Les principales destinations touristiques des Canaries sont Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Ces îles sont situées au large des côtes du nord-ouest de l'Afrique, mais constituent une communauté autonome de l'Espagne et une grande partie de la culture est donc influencée par les traditions espagnoles. Ils sont réputés pour être parfaits pour des vacances reposantes à la plage, mais ils ont bien plus à offrir Avec leurs paysages volcaniques, forestiers et désertiques variés, les vues sont souvent spectaculaires et à couper le souffle, avec de nombreuses excursions à proposer comme des randonnées, l'alpinisme, la plongée sous-marine et une gamme de sports nautiques. De plus, quatre des parcs nationaux espagnols sont situés dans les îles, il est donc incroyablement facile de voir de près la beauté naturelle si telle est votre motivation lorsque vous voyagez. 

Puerto de Mogan, Gran Canaria

Météo
 
Les îles Canaries sont une destination populaire auprès des touristes britanniques toute l’année en raison des températures chaudes pendant les mois d’hiver, il n’y a donc pas vraiment de basse saison. C'est pour cette raison que les prix sont généralement les plus élevés vers janvier et février. Juillet et août restent les mois les plus chauds de l'année avec des températures allant jusqu'à 40°C et c'est là qu'ils sont les plus fréquentés, tandis que l'automne est la période la plus calme de l'année. Les zones situées à plus haute altitude, notamment à Tenerife et à Gran Canaria, sont un peu plus fraîches et peuvent être brumeuses à certaines périodes de l'année.
 
Saison intermédiaire : avril-juin et septembre-novembre
 
Haute saison : juillet-août et décembre-mars

Mt Teide

Nourriture
 
La cuisine canarienne est un merveilleux mélange d'espagnol, d'africain et de méditerranéen en raison de sa proximité, de l'immigration et des voyageurs en escale. Les repas traditionnels sont généralement assez légers en raison du climat chaud et se composent de beaucoup de produits frais et de poisson, avec un peu de viande. Cependant, en raison du taux élevé de tourisme, il y a généralement toute une gamme de cuisines à votre porte et vous trouverez facilement quelque chose qui correspond à vos goûts.
 
 
Papas Arrugadas et Mojo
 
Le mojo est une sauce populaire aux îles Canaries prononcée mo-ho. Il est composé d'huile, d'ail, de vinaigre, de sel, de poivron rouge, de thym, d'origan et de coriandre. Le Rojo est la version rouge, généralement servie avec de la viande, et le Verde est vert et souvent servi avec du poisson. Il existe également une version épicée appelée Mojo Picon. Vous verrez souvent cette sauce servie avec des Papas Arrugadas, ce qui se traduit par des pommes de terre ridées et constitue un plat de base à essayer !
 
 
La Gomera Bananas
 
Ces bananes cultivées sur la petite île de La Gomera aux Canaries sont un régal rare. Le goût unique et aromatique est quelque chose que vous devriez certainement goûter lors de votre visite.
 
 
Ropa Vieja
 
Cela se traduit par "" vieux vêtements "", mais ne vous laissez pas décourager par cela. Il s'agit en fait d'un plat national de Cuba et populaire parmi les îles des Caraïbes, mais originaire des Canaries. Autrefois composé de restes, il a été développé et constitue désormais une combinaison sensationnelle de bœuf, de poulet, de pommes de terre, de pois chiches et de légumes.
 
Majorero
 

Il s'agit d'un délicieux fromage de chèvre au lait et au goût de noisette, originaire de l'île de Fuerteventura. Il est souvent servi frit dans les îles Canaries et en Espagne continentale avec une sauce aux poires en accompagnement. 

Gran Tarajal, Fuerteventura

Phrases
 
Buenos días / Buenas tardes / Buenas noches
 
(Boo-en-os dee-as / Boo-en-os tar-dehs / Boo-en-os no-chehs)
 
Bonjour bonjour bonsoir
 
Que pensez-vous?
 
(koo-an-toh kwhehs-ta)
 
Combien ça coûte?
 
Yo no comprendo
 
(yoh non kom-pren-doh)
 
Je ne comprends pas

Cactus Garden in Guatiza village, Lanzarote

Faits intéressants
 
1. El Teide, une montagne culminant à 3 718 mètres au-dessus de l'île de Tenerife, est le point culminant d'Espagne. Il possède également l’une des plus grandes collections de télescopes astronomiques de la planète et le plus grand télescope actuel.
 
2. Si vous visitez Lanzarote, arrêtez-vous au restaurant El Diablo dans le parc national de Timanfaya et vous pourrez déguster des plats cuits sur un volcan ! Bien que la dernière éruption remonte à 1824, ils sont toujours capables d’utiliser la chaleur juste sous la surface comme grill. Ils ont également organisé des démonstrations pour les visiteurs.
 
3. Les magnifiques eaux des îles Canaries abritent des tortues caouannes incroyablement rares. Vous pouvez faire des sorties plongée depuis les îles pour les apercevoir une fois dans votre vie !

Loggerhead Turtle